Sélectionner une page

Départ : Auberge de Plan Bois
Dénivelé : 513 m
Distance : 6.35 km

La Montagne de Sulens en Ski de randonnée est une balade simple et sans difficultés. Elle est idéale pour commencer le ski de randonnée ou bien pour une sortie rapide et agréable avec un beau panorama à 360 au sommet, notamment sur la Tournette d’un coté et la chaine des Aravis de l’autre.

Départ

Le départ pour la Montagne de Sulens en ski de randonnée est le même qu’à pied en partant de l’auberge de plan bois.

On commence en suivant la route forestière entre les sapins enneigés après les chutes de neige.

A noté tout de même que les conditions d’enneigement varient grandement et que du à sa faible altitude, il n’est pas possible de la faire tout l’hiver.

On suit cette fameuse route forestière jusqu’à l’Alpage La Grande Montagne à 1610m d’altitude.

Direction le col de Sulens

On continue ensuite en direction du col de Sulens situé face à vous en amont. Il est préférable de faire sa trace bien au milieu afin d’éviter les éventuelles coulées qui pourraient partir de part et d’autre.

Direction le sommet de la Montagne de Sulens

Une fois au col de Sulens à 1745m d’altitude, il faut faire un dernier effort jusqu’au sommet de la Montagne de Sulens en longeant l’arête.

Une fois arrivée au sommet, il est temps de prendre une petite pause et de profiter de la vue avant de chausser les skis pour redescendre.

Retour

Contrairement aux autres saisons ou il est possible de faire une belle boucle en prolongeant le long de l’arête, la Montagne de Sulens en ski de randonnée se fait en descendant par le même chemin qu’à la monté en grande partie.
Plusieurs options sont possibles pour la descente :
– Vous pouvez descendre droit dans la face mais attention ca part facilement.
– Il est également possible de redescendre complètement par le même chemin qu’à l’aller.
– Vous pouvez tirer un peu sur la droite et rejoindre le chemin de l’aller un peu plus en aval

Résumé et avis.

La Montagne de Sulens en ski de randonnée est véritablement l’endroit parfait pour débuter le ski de randonnée ou pour faire une sortie simple, rapide et efficace.

Attention néanmoins car c’est un endroit très prisé qui attire également les randonneurs en raquettes et en luge.

Il est donc conseillé d’arriver (très) tôt pour éviter le monde.